Politique scolaire

En tant qu’enseignant en pédagogie curative, la formation est très importante pour moi. Le canton de Berne détermine la politique scolaire, mais les communes doivent payer en grande partie le prix de cette politique. C'est injuste, car qui décide, doit aussi payer! Malgré cela, nous pouvons induire des changements à Bienne. Pour que les enfants de parents migrants ainsi que ceux de familles socialement défavorisées ou peu formées soient mieux intégrés, nous avons besoin de plus de places de garderie, de soutien préscolaire et pendant la scolarité, d’accompagnement par des spécialistes!

En ce qui me concerne:

Depuis janvier 2012, je m'engage pour le PS au conseil de ville à Bienne. J'ai grandi et fait ma scolarité à Bienne, puis j’ai obtenu à Berne mon CFC en télécommunications et électronique. J'ai pratiqué cette profession 2 ans et ensuite j’ai suivi la formation d’enseignant primaire. Après quelques années d’enseignement, je me suis spécialisé en pédagogie curative. Longtemps j’ai enseigné aux enfants et aux jeunes ayant des problèmes de comportement. De 1999 jusqu'en été 2017, j’ai exercé mon métier dans les classes de langue à l’école spécialisée de Bienne.

Développement de la ville

En 2020 la construction de l'A5 de la branche ouest de Bienne doit débuter. Construire une autoroute à travers la ville, signifie une intervention massive et complexe. Pour cette raison, j'observe attentivement depuis des années la planification de ce projet. Pour le PS de Bienne ainsi que pour l'association du groupe S - laquelle je préside - j'ai participé activement à plusieurs procédures. L'A5 induira plus de circulation à Bienne! Le trajet Genève-Zurich passera à l'avenir par Bienne, car le GPS indiquera ce parcours, étant donné qu’il est plus court de 7 km. Maintenant, il y a heureusement une alternative à ce projet. La variante "axe ouest: mieux comme ça" doit être examinée attentivement par le canton et l’état!

Lire la suite

Bienne est une interface de communication, située entre la montagne et le lac, entre l’allemand et le français, entre le plateau et le jura. Bienne est également une plateforme d’échange entre les différentes cultures. Ce qui apporte une richesse complémentaire, créant de l'innovation. Bienne a de nombreux atouts, mais aussi quelques limites. Utilisons pleinement les atouts positifs et établissons des frontières aux aspects négatifs.